Qu'est ce que PHOTOMAGE ? 

 

 

 

C'est le souhait de contribuer par  la mise en place d'un évènement Photographique, à Bordeaux ou ailleurs en Nouvelle Aquitaine, qui soit emblématique, pérenne et source de développement culturel. Photomage a pour but de promouvoir  en priorité, la photographie et les photographes de la région et de favoriser une photographie locale et régionale de qualité.

 

Ces rendez-vous photographiques se déroulent en priorité dans des lieux liés au patrimoine ou de prestige.

Créé en hommage du co-inventeur de la photographie couleur Louis Ducos du Hauron, l'événement permet de présenter des oeuvres photographiques réalisées selon divers types de procédés anciens ou modernes.

 

La démarche artistique de Photomage souligne les motivations spécifiques de cet évènement qui jongle avec la photographie d'aujourd'hui et celle des débuts de l'image.

 

A ce titre, et c'est là l'originalité de notre démarche, nous exposons des photographies sur des thèmes éclectiques mais de qualité. Il peut s'agir de photographies d'auteur avec une esthétique particulière ou bien d'autres types de photographies comme par exemples des reportages. 

 

En montrant également quelques appareils photographiques anciens dès 2014, dont certains mythiques et en proposant des ateliers éducatifs nous proposons avec Photomage un évènement pionnier, différent, attractif et complémentaire.

 

 

 

 

Contact via la messagerie de Photomage ou par mail: catherinevalentini@gmail.com.